Coming Home
Venez vous inscrire, nous ne mordons pas ! Enfin, pas très fort en tout cas... Ici, vous trouverez des tonnes et des tonnes de fan fictions et d'écrits en tout genre, alors venez faire un petit tour ! ♥️
Coming Home
Venez vous inscrire, nous ne mordons pas ! Enfin, pas très fort en tout cas... Ici, vous trouverez des tonnes et des tonnes de fan fictions et d'écrits en tout genre, alors venez faire un petit tour ! ♥️
Coming Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Coming Home, votre forum d'écriture et de lecture en tous genres !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [OS] Le Fil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Riri

Riri


Messages : 60
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26

[OS] Le Fil Empty
MessageSujet: [OS] Le Fil   [OS] Le Fil EmptyDim 9 Fév - 16:42


Auteur : Moi =3
Rating : G
Genre : Angst
Couple : Aucun
Résumé : "Une fois qu'un funambule est descendu de son fil, il lui est impossible d'y remonter."
Disclamer : L'idée et les personnages m'appartiennent, pas l'image, je l'ai trouvé sur tumblr, je crois (c'est vieux ^^' )
Notes de l'auteur : Wow, c'est vieux huhu J'l'ai écrit le 24 Août 2012...wow xD 'Fin bref voilà, premier texte posté, youhou ♥


[OS] Le Fil Tumblr_m41276j9us1r57o0no1_500
Elle sort de la maison et pose un pied sur la chaussée. Ses yeux sont automatiquement attirés par la bande, au milieu de la chaussée. Lentement, elle s'en approche et pose un pied, au milieu de la ligne. Hésitant légèrement, elle pose le deuxième devant et étend ses bras afin de garder son équilibre. Doucement, elle passe son pied devant l'autre.
- Garde le dos droit ! Tu es ici pour travailler, pas dormir !
Elle redresse sa tête, cessant de regarder ses pieds et ferme les yeux.
- Un pas...après l'autre...
- Comment arrives-tu à te montrer devant ta sœur si brillante alors que tu peines à avoir la moyenne ? Que fais-tu donc, pendant tes cours ? Tu dors, c'est ça ?!
Elle sourit alors que le vent fait voler ses cheveux.
Non, je travaille. J'essaye de réussir aussi, maman, mais je n'y arrive pas...
Elle rouvre les yeux alors qu'une bourrasque la fait pencher sur le côté.
- Regarde ta sœur qui va devenir médecin, prends exemple sur elle !
Elle récupère son équilibre de justesse et soupire de soulagement, reprenant son chemin.
- Quoi ? Tu veux devenir hôtesse de l'air ? Tu te moques de moi ?!
Une autre bourrasque la fait pencher, plus brutalement et elle crie.
- Comment peux-tu oser te montrer devant nous ? Nous t'avons tout donner mais tu n'as rien fait pour nous rendre fière de toi ! Tu devrais avoir honte !
Elle tente de retrouver son équilibre mais son pied droit se prend dans le gauche et elle crie à nouveau, se rapprochant trop rapidement de la chaussée.
- Va-t-en ! Tu n'as plus ta place ici ! Pars et ne reviens jamais !
Ses mains touchent la chaussée en premières, suivies de ses genoux et elle se retrouve accroupie sur la chaussée, tremblante. Un homme s'approche d'elle :
- Vous allez bien ?
Elle se relève lentement, tentant de cacher ses tremblements.
- Oui...
- Qu'est-ce que vous essayiez de faire pour tomber ?
- Je voulais vérifier que je ne pouvais plus être funambule.
L'homme la regarde, surpris et elle sourit, se tournant vers l'horizon.
- Je suppose qu'à partir du moment où j'ai sauté du fil, il m'est impossible d'y remonter...
Revenir en haut Aller en bas
http://fushigidaigaku.forumactif.org
Shinnie
Admin
Shinnie


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2014

[OS] Le Fil Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le Fil   [OS] Le Fil EmptyDim 9 Fév - 17:18

Le texte est magnifiquement bien écrit. Je ne sais pas quoi dire. Ça m'a touché à un point inimaginable. Les dialogues m'avaient l'air si réel, si personnel. J'en ai eu mal au coeur. Je suis le genre de fille qui poste souvent ce genre de texte, alors je ne peux que ressentir ce qu'elle ressent. Merci pour ce premier texte de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoya
Admin
Mikoya


Messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 27
Localisation : France

[OS] Le Fil Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le Fil   [OS] Le Fil EmptyDim 9 Fév - 18:49

Et bah dit donc, je ne sais pas quoi dire pantoufle là u_u C'est vraiment bien écrit. J'adore le sentiment qu'on a : plus on avance dans le texte, plus ça monte, le vent devient plus fort avec les paroles qui sont plus méchantes et horribles. L'effet est vraiment bien et on se demande à chaque fois "est-ce qu'elle va tomber ou pas ?" et là, elle tombe. Et ta dernière phrase est juste ♥
Bref, merci à toi pour ce magnifique texte qui commence à dater au fond, quand on regarde xD :3
Revenir en haut Aller en bas
https://coming-home.forumactif.org
Riri

Riri


Messages : 60
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26

[OS] Le Fil Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le Fil   [OS] Le Fil EmptyLun 10 Fév - 16:36

Ça me fait vraiment plaisir ce que vous dites, vous savez ? ♥ J'en ai écrit pleins de trucs comme ça cet été-là, je crois...P't'être que je les posterai tous, qui sait ? (a)

En tout cas merci beaucoup beaucoup d'avoir commenté =3
Revenir en haut Aller en bas
http://fushigidaigaku.forumactif.org
Koala

Koala


Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 25

[OS] Le Fil Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le Fil   [OS] Le Fil EmptyLun 10 Fév - 17:21

Wouah... Je reste sans voix.
Ton OS m'a vraiment émue. En plus d'être très bien écrit, il est vraiment émouvant. Les émotions vont creschendo tout le long du texte.
Riri, de ta part, cette qualité d'écriture ne m'étonne ABSOLUMENT pas. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Riri

Riri


Messages : 60
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26

[OS] Le Fil Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le Fil   [OS] Le Fil EmptyLun 10 Fév - 21:13

Wow, je m'attendais pas à une réaction pareille face à ce pauvre machin xD Mais ça m'fait plaisir, merci à vous =3 Vos compliments me touchent beaucoup beaucoup *blushes*
Revenir en haut Aller en bas
http://fushigidaigaku.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[OS] Le Fil Empty
MessageSujet: Re: [OS] Le Fil   [OS] Le Fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Le Fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coming Home :: DAZZLING CREATION :: About you-
Sauter vers: